Pour ajouter ce site dans vos Favoris pour Internet Explorer ou dans votre Marque Pages pour Mozilla Firefox = Tapez sur votre clavier : " ctrl + D "


Cliquez ICI pour voir quelques images du jeu !!!

Les règles du jeu

Celui qui termine le plus rapidement obtient le plus haut score de Jumper Darts. Le nombre de fléchettes utilisées influe donc sur le score. Moins vous utilisez de fléchettes et moins vous mettez de temps pour terminer la partie, plus votre score sera haut.

Vous pouvez procéder de deux manières pour terminer la partie. Soit par tirs consécutifs jusqu’au Mille, c'est-à-dire en touchant d’abord le 1, puis en passant au 2, au 3, au 4 et ainsi de suite.

Soit en utilisant une autre stratégie pour arriver plus vite au Mille qui consiste à toucher les ‘doubles’ et les ‘triples’.

Lorsqu’un ‘double’ ou un ‘triple’ est atteint, la cible suivante est calculée en multipliant le numéro actuel par deux si un ‘double’ a été touché et par trois si c’était un ‘triple’.

Imaginez par exemple que vous ayez atteint un ‘double’ sur le segment 6. La valeur du double de 6 est 12 (6x2=12), ainsi, la prochaine cible à atteindre est le 13. De même, un ‘triple’ sur 3 aurait pour coup suivant le 10 (3x3=9 donc la cible suivante est le 10).

Lorsque la valeur d’un ‘double’ ou d’un ‘triple’ dépasse 20, au lieu d’utiliser la valeur du multiple, vous ajoutez trois (pour un triple) ou deux (pour un double) au numéro atteint pour calculer la cible suivante.

Imaginez par exemple que vous ayez atteint un ‘triple’ sur le 11. Comme la valeur résultant de ce coup est 33 (11x3 =33), donc supérieure à 20, vous devez ajouter 3 à 11 au lieu de les multiplier, et vous obtenez ainsi 14 (11+3=14). La cible suivante est donc le 14.

Lorsque vous ajoutez deux ou trois à la cible atteinte et que la valeur dépasse aussi 20 (‘Bust’), le joueur doit à nouveau atteindre cette cible puis procéder jusqu’au Mille par des tirs consécutifs (de 1 en 1). Ceci n’arrive que lorsque vous touchez le triple 19, le double 20 et le triple 20.

La partie s’achève lorsque vous atteignez le Mille ou que le temps imparti est écoulé.

Astuce : Pour terminer le plus vite possible la partie, il vous faut n’utiliser que quatre fléchettes. Essayez de trouver par quels moyens et si vous y parvenez, les gros scores sont garantis !


Comment jouer


Cliquez ci-dessous pour jouer !