Pour ajouter ce site dans vos Favoris pour Internet Explorer ou dans votre Marque Pages pour Mozilla Firefox = Tapez sur votre clavier : " ctrl + D "

Pensez Diamants. Pensez Sudoku. Pensez TOURNOIS !

Faites passer votre cerveau à la vitesse supérieure dans cette version simplifiée et unique de Sudoku. La difficulté augmente progressivement avec les niveaux pour pimenter la partie : placez les joyaux numérotés sur les cases blanches, tout en vous assurant qu’ils ne soient pas alignés avec des numéros identiques. Cliquez sur les numéros afin de les permuter et gardez l’œil sur le chronomètre !

Une minute, six niveaux chacun en deux parties. Allez, c’est parti !


Les règles du jeu

Le but du jeu est de marquer des points en plaçant tous les joyaux numérotés sur les cases blanches (qui seront présentées en colonne, ligne ou boîte) sans numéros en double.

Des numéros identiques aux joyaux numérotés ne peuvent être alignés avec ceux-ci : ces numéros en double apparaîtront en rouge.

Tout numéro peut être permuté avec un autre numéro, à moins qu’il ne soit « bloqué » en place par un symbole de cadenas.

Les « jokers » peuvent être utilisés pour supprimer les numéros en double. Vous avez un nombre illimité de « jokers » mais chacun d’entre eux vous coûtera 2000 points !

Utilisez l’option « Shuffle » (Mélanger) pour changer l’intégralité de la grille si elle devient trop difficile. Vous ne pouvez le faire que trois fois à chaque niveau, mais vous ne perdez aucun point.

Le jeu possède six niveaux de deux étapes chacun.

Chaque niveau a un temps imparti d’une minute. Alors assurez-vous de conserver suffisamment de temps pour les deux étapes de chaque niveau !

Chaque permutation coûte des points, alors soyez prévoyant et pensez judicieusement.

Votre score dépend du nombre de permutations effectuées, de temps restant, de jokers utilisés, de la valeur du joyau, du bonus de permutation gagné et de votre score de base.

Astuce : Pour obtenir le « swap bonus » (bonus de permutation), essayez de terminer les niveaux 1, 2 et 3 en 8 permutations, et les niveaux 4, 5 et 6 en 16 permutations.


Comment jouer


Cliquez ci-dessous pour jouer !



Mon commentaire personnel : Vous avez fait ZERO sur les 3 premières parties ?  SUPER, c'est mieux que moi, j'ai du en faire au moins une dizaine, avant de bêtement appliquer le mode d'emploi !!!  Je n'avais toujours pas compris !!!  Mais ENFIN le score est arrivé !!!  Maintenant, entrainez vous et venez me défier, mon pseudo est ?? mais bien sûr, c'est Lylauparadis !  je vous attends. Pour jouer avec moi cliquez sur l'image.