Pour ajouter ce site dans vos Favoris pour Internet Explorer ou dans votre Marque Pages pour Mozilla Firefox = Tapez sur votre clavier : " ctrl + D "


Cliquez ICI pour voir quelques images du jeu !!!

Les règles du jeu

L’objectif du jeu est d’obtenir le score le plus élevé en terminant la partie. Le jeu se termine lorsque les 9 billes sont empochées dans les règles.

Positionnez la queue avec la souris puis cliquez pour régler son orientation. Les touches fléchées de votre clavier peuvent être utilisées pour affiner l’orientation choisie.

La barre « Power » sur le panneau d’affichage détermine la force avec laquelle la bille blanche sera frappée. « English » et « Massé » sont des options avancées pour modifier la trajectoire de la bille après le coup ou même incurver la trajectoire de la bille blanche. Faites les réglages nécessaires puis cliquez sur « Shoot » pour frapper la bille blanche.

Le bouton « Cancel » vous permet de recommencer.

Les billes doivent être empochées dans l’ordre affiché au dessus de la table de billard. Frapper la mauvaise bille entraine une pénalité de 50 points.

Le schéma suivant explique la terminologie utilisée dans les règles du jeu de 9-Ball Pool.

La partie est considérée comme commencée dès que le joueur saisit la queue pour casser. La bille blanche peut être placée n’importe où dans le D.

Le coup pour casser est validé si le joueur frappe la bille 1 en premier et n’empoche pas la bille blanche.

Les joueurs marquent des points en empochant dans le bon ordre (100 points pour la bille 1, 200 points pour la bille 2, etc., et 900 points pour la bille 9).

Les joueurs perdent des points lorsqu’ils commettent des fautes (50 points déduits par faute).

La partie se termine si la bille 9 a été empochée selon les règles OU si le temps imparti est écoulé.

Le temps restant (en secondes) est ajouté comme bonus au score total.


Les Fautes

Chaque fois qu’un joueur commet une faute, il/elle perd 50 points. De plus, les billes empochées au cours de cette frappe non règlementaire ne seront pas remises en jeu, à l’exception de la bille 9 qui, elle, sera remise en jeu. Le joueur continue alors avec la bille blanche en main.

Si un joueur commet plusieurs fautes sur une frappe, elles ne comptent que pour une seule faute.

Les fautes sont déclarées selon les conditions suivantes :

Mauvais Coup : Si la première bille avec laquelle la bille blanche entre en contact ne porte pas le chiffre le plus bas de la table, le coup est considéré comme faute. Si la bille blanche ne touche aucune bille sur sa trajectoire avant de s’immobiliser, le coup est considéré comme une faute. Dans ce cas, le joueur perd des points pour la faute et reprend là où se trouve la bille blanche.

Si la bille blanche est empochée (même conjointement avec d’autres billes), le coup est considéré comme une faute. Dans ce cas, le joueur continue avec la bille en main.

Lorsque vous avez la bille blanche en main, le joueur peut placer la bille blanche n’importe où sur la surface de jeu de la table. La bille blanche doit être placée de manière à ce qu’elle ne soit en contact avec aucune bille. Le joueur a le droit d’ajuster la position de la bille blanche avant de tirer.

Astuce : Utilisez les touches fléchées pour affiner votre coup. Utilisez la fonction « English » pour positionner la bille blanche au mieux pour le coup suivant.


Comment jouer


Cliquez ci-dessous pour jouer !